mercredi 8 juillet 2015

Le Kazmia, Clermont-Ferrand


Quand je vais à Clermont-Ferrand, je ne loupe jamais l'occasion de manger au restaurant indien le Kazmia, avenue d'Italie.

En décembre dernier, lors de mon passage à Clermont, j'ai commandé un repas à emporter :


un byriani de légumes accompagné de sa sauce


un naan nature


et la surprise du chef


kesari: gâteau de semoule indien




Comme d'habitude je me suis régaler! j'aime vraiment ce restaurant car c'est aussi bon que ce que je mangeais en Angleterre dans les restaurants indiens que je fréquentais... le goût est "maison", pas du tout du Patak's...

Ce restaurant étant excentré de la vie tumultueuse de Jaude, il souffre beaucoup et a du mal à tenir le coup d'après le serveur (peut être patron???) qui est adorable et si gentille, si ouvert... Au moment de commander, il m'avait confié les difficultés du restaurant et avait insisté pour m'offrir le cocktail de bienvenue et m'avait offert le dessert parce que j'étais végétarienne!

Le naan était délicieux, le byriani très bon, c'était la première fois que j'en mangeais...le parfum des épices était délicat, le croquant des légumes étaient agréable, la chaleur de la cardamome subtile...quant au dessert, c'était aussi une découverte que j'ai adoré et je me suis empressée de faire des recherches dessus pour en savoir plus et en faire moi même!

J'aime ce restaurant...je lui resterai fidèle... essayez donc et donnez moi votre avis...

Aucun commentaire: