mercredi 29 juillet 2015

Tartare de tomate à l'oignon rouge nouveau et feta


Légumes et fruits de saison obligent, il n'y a pas un jour en ce moment sans manger chaque jour de la courgette et/ou du melon et/ou de la tomate!

Donc aujourd'hui, je vous présente une petite entrée bien savoureuse: un tartare de tomate à l'oignon rouge nouveau.



Ce que j'aime dans l'oignon nouveau c'est qu'on peut consommer les tiges qui ont un goût entre la ciboulette et l'oignon. Je le consomme soit cuit, généralement en omelette comme ICI , soit plus souvent cru comme dans cette recette.



Ingrédients par personne à prévoir:

  • 1 tomate bien mûre
  • 1 cc d'oignon rouge nouveau ciselé
  • 1 cs de tige d'oignon rouge nouveau ciselé
  • 1 cc de feta émiettée
  • 2 cc d'huile d'olive
  • sel, poivre



Méthode:

Peler, épépiner la tomate et la tailler en petits dés. Détailler l'oignon rouge et sa tige. Mélanger les ingrédients, ajouter l'huile et assaisonner sans trop d'excès sur le sel puisque la feta est un fromage salé. Réserver au frigo.




Au moment de servir, rectifier l'assaisonnement au besoin, ajouter la feta émiettée et un filet d'huile d'olive.




J'aime beaucoup servir mes entrées dans des verres à sangria parce que c'est le volume idéale pour une entrée, juste ce qu'il faut!


Je vous conseille vraiment de prendre le temps de peler vos tomates: très agréable en bouche et bien plus digeste si vous avez des intestins capricieux! Les tomates de jardins, de pays, si elles sont mûres s'épluchent très bien, comme une pêche. Les tomates de supermarchés sont plus délicates à peler, il faut soit avoir le bon couteau soit passer par la phase de la minute dans l'eau bouillante... Alors mieux vaut prendre des bonnes tomates, elles seront plus savoureuses, plus charnues et surtout bien plus faciles à éplucher!!!!

Aucun commentaire: