mercredi 12 août 2015

Champignons farcis au Boursin cranberry et poivre


J'adore les champignons farcis au fromage Boursin... c'est une amie qui m'avait fait découvrir cette recette ultra rapide et très savoureuse pour un apéritif avec des minis champignons de Paris.

J'ai choisi de la faire à ma façon avec une autre variété de la gamme Boursin.


Ingrédients pour 2 en plat principal et 4 pour une entrée:
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 échalote grossièrement coupée
  • 120 g de Boursin cranberry et poivre
  • 1 cs de chapelure de pain maison
  • 1 filet d'huile d'olive
Méthode:
Mettre à préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante. Nettoyer les champignons, enlever les pieds et les réserver. Mettre les pieds, l'échalote, le fromage et la chapelure dans le bol d'un mixeur.



Mixer intimement.


Farcir les champignons avec la farce obtenue. Mettre un filet d'huile d'olive sur la farce et mettre au four pour une vingtaine de minutes.


 Et voici le résultat!


Parfait avec une bonne salade verte!


Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres produits de la gamme Boursin, et je dois reconnaître que ma variante préférée est surement celle à l'échalote et ciboulette. 

Aucun commentaire: