mercredi 9 septembre 2015

Le Procopio, Saintes



Le Procopio de Saintes est une pizzeria extrêmement connue à Saintes...les gens du coin connaissent tous...

Nous y étions allés il y a déjà quelques années mais j'avais été extrêmement déçue par la pizza dont la pâte n'était pas bonne ni assez cuite, et la sauce tomate très acide... de plus nous étions installés dans une des salles anciennes, vieillotte et sombre, avec un service moyen...

Bref, après cette expérience décevante, nous avions décidé de ne plus y retourner, sauf que devenus végétariens, le choix de restaurants se restreint: crêperie (et encore c'est toujours évident) ou pizzeria pour être tranquilles et ne pas avoir à pleurer et négocier pour manger quelque chose.

Nous nous sommes donc retrouvés à être "obligés" d'y déjeuner... ! Et finalement nous y avons très bien mangé! Nous avons été dirigés vers la nouvelle salle, bien plus agréable, moins bruyante... le service a été agréable et efficace et surtout les portions gargantuesques!!!!

tagliatelles aux cèpes 


penne aux légumes 


 Et comme je n'ai pas pu finir mes pâtes, j'ai mangé mes légumes, et j'ai demandé un "doggy bag", gentiment fourni. J'ai encore mangé 2 fois sur ce doggy bag!!! Par contre, je n'ai pas osé demander s'il y avait du fond de veau dans la sauce qui était délicieuse au passage...

Bref, si vous êtes de passage à Saintes, en centre ville, je vous conseille le Porcopio mais à mon goût il faut oublier les pizzas.  .

Le Procopio
5 rue de la comédie
17 100 Saintes
05 46 74 31 91

Aucun commentaire: