mercredi 16 septembre 2015

Spaghetti sciue sciue à ma façon


L'expression "sciue sciue"veut dire "vite vite" en dialecte napolitain. Les pasta sciue sciue sont donc des pâtes vite faites, avec pour base de l'ail revenu et de l'huile d'olive...

Ma version compte bien sûr l'ail et l'huile d'olive, mais aussi des tomates cerise rouges et jaunes du  jardin puisque cela donne encore, du basilic et du paprika fumé, nouvellement acheté en Angleterre cet été!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200g de spaghetti (tricolores pour moi)
  • 250g de tomates cerise rouges et jaunes
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 2 grosses gousses d'ail
  • 2 pincées de paprika fumé
  • 4 feuilles de basilic + 2 pour la décoration
  • sel et poivre du moulin
  • parmesan si l'on souhaite
Méthode:

Faire fondre à feu très doux l'ail coupé en fines lamelles dans l'huile d'olive et réserver.


Ajouter le paprika fumé, mettre alors à feu doux et y faire cuire tranquillement les tomates cerise coupées en 2 ou 4 selon leur grosseur.
Pendant que les tomates cuisent mettre à cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet. Assaisonner au besoin.



Ciseler le basilic en réservant 2 feuilles.


Ajouter le basilic, puis les spaghettis quand ils sont cuits al dente avec la valeur de 2 cs d'eau de cuisson.


Servie aussitôt et décorer d'une feuille de basilic.


Parsemer de parmesan si vous le souhaitez.

J'aime beaucoup cette recette que j'ai vraiment faite "scuie scuie", sur le pouce... Savoureuse à souhait!

Aucun commentaire: