mercredi 7 octobre 2015

Soupe de cèpe à la butternut (vegan)


Voici une recette de soupe idéale pour ce début d'automne et qui fera manger de la butternut, même au plus réticents (et je sais de quoi je parle!!!)


Ingrédients:

  • 1 litre de bouillon de légumes (1 litre d'eau + 1 cs de bouillon de légumes instantané Rapunzel parce que sans glutamate) ou maison
  • 200g de cèpes surgelés
  • 150g de cubes de butternut rôtis (butternut, huile d'olive, oignon, 2 pincée de sauge sèche, sel et poivre pendant 1 h au four)
  • 2 cs de riz basmati
  • sel  et poivre
  • 1 pincée de paprika fumé hot
  • optionnel: crème de châtaigne (La Mandorle pour moi) et huile de truffe (Emile Noël pour moi), gressins à l'oignon (Lidl pour moi)



Méthode:
Préparer le bouillon en mettant dans une grande casserole les cèpes surgelés, 1 litre d'eau bouillante et la poudre de bouillon de légumes. Les cèpes vont décongeler et parfumer le bouillon. Ajouter les cubes de butternut et laisser frémir une quinzaine de minutes pour que les cèpes soient cuits. Ajouter le paprika fumé. Ajouter le riz basmati et laisser cuire 1 quart d'heure de plus. Mixer. Rectifier l'assaisonnement.


Servir si l'on souhaite avec un filet de crème de châtaigne, un filet d'huile de truffe et des gressins à l'oignon.


Vous allez vous régaler!!!!

Aucun commentaire: