mercredi 4 novembre 2015

Chili de légumes au chorizo sans viande Quorn


Voici une recette trop facile à faire...trop facile parce que j'ai fait ma flemasse en n'utilisant que des produits en bocaux ou congelés, hors mis le chorizo sans viande bien sûr!

En fait la veille j'avais fait de la sauce tomate et donc j'avais envie de l'utiliser! et l'avant veille j'avais fait une purée express en utilisant mon cocotte minute, du coup j'avais gardé le jus de cuisson des pommes de terre...
Bref, un chili en kit quoi!!! ;-) et pour un régiment, parce que c'est un vrai plat familial!


Ingrédients: pour 6 à 8 personnes

  • 4 saucisses façon chorizo de Quorn
  • 1 l de bouillon de légumes (eau de cuisson de pommes de terre pour moi)
  • 1 litre de sauce tomate (maison)
  • 1 tasse d'oignon surgelés
  • 1 tasse de petits pois surgelés
  • 2 tasses de pieds de champignons congelés (je garde d'habitude les pieds pour faire des soupes)
  • 1 bocal d'1 l d'haricot rouges et noirs (maison)
  • 2 tasses de trio de poivrons Picard
  • 1 tasse de lamelles de carottes 
  • 1 petite boîte de tomates pelées ou 4 tomates olivette coupées en gros dés
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1/4 cc de chili powder
  • 1/2 cc de paprika fumé
  • sel et poivre du moulin



Méthode:
Préchauffer le four à 180°C.
Chauffer le filet d'huile d'olive dans une cocotte allant au four. Couper les saucisses en lamelles. Les faire revenir dans l'huile à feu moyen. Une fois les lamelles dorées, les réserver.
Mettre la cocotte à feu plus fort et verser tous les légumes surgelés. Une fois les légumes revenus, ajouter la sauce, le bouillon, les lamelles de saucisses, les haricots, les tomates et les épices.


Mettre au four pour 1h30, puis éteindre le four et laisser refroidir dans le four.

Servir de préférence le lendemain, avec un riz blanc.


Le résultat est très bon pour... très peu d'effort!

Et si il vous en reste, vous stérilisez, vous congelez... et vous le ressortez quand vous n'avez pas le temps de cuisiner!

Aucun commentaire: