mercredi 11 novembre 2015

Crème à la framboise au tofu soyeux


Alors si vous voulez un dessert ultra girly, c'est ce dessert qu'il vous faut!


Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de Je cuisine sans gluten de Mousse de framboise au tofu soyeux.


Mon dessert avait la texture d'une crème, un peut comme les fameuses crèmes dessert au chocolat... Je ne saurais dire si cela venait de mon tofu qui avait de l'âge, ou de mon agar-agar qui en avait aussi... Cela dit, cela n'a aucune importance parce que je suis très satisfaite de ce dessert qui est très savoureux!


Ingrédients pour 2 personnes:

  • 330g de framboises brisées surgelées
  • 100g de sucre cristal
  • 1 g d'agar-agar soit 1/4 de cc
  • 2 cs d'eau
  • 200g de tofu soyeux
Méthode:
Mettre les framboises à cuire avec l'eau dans une casserole. Une fois les framboises cuites, les passer au tamis à confiture pour éliminer les pépins. Un fois ce jus récupéré, le remettre dans la casserole avec le sucre et l'agar-agar. Mélanger intimement et cuire à nouveau environ 5 minutes. Laisser le coulis obtenu refroidir.
Une fois le coulis froid, mettre au mixeur le tofu soyeux, ajouter le coulis et mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. mettre en verrine et réserver au frigo, une heure est suffisante.



Le dessert obtenu est très agréable en texture et a un très bon goût de framboise. Pour moi, le résultat est un peu trop sucré, mais ça n'empêche que c'est vraiment très bon.

Aucun commentaire: