mercredi 2 décembre 2015

Ma première pumpkin pie presque vegan!


Voici un dessert qui m'a toujours intriguée et que je n'avais jamais essayé! Et quitte à essayer autant faire des essais vegan... bon je n'ai réalisé qu'au moment de mettre ma pâte dans le moule que ma pâte était sablé et surtout pur beurre! Bon loupé pour le vegan, mais ma garniture l'est, c'est déjà ça! et la garniture est sans gluten...

Pour cette recette, je me suis inspirée de cette recette Vegan Pumpkin Pie de chez Food Network

Ingrédients pour 6 personnes: (moule de 18 cm, garniture fine)

  • 150g de potiron cuit à la vapeur
  • 80g de tofu soyeux
  • 120g de sucre
  • 2 cs de fécule de maïs
  • 1 cc de canelle
  • 1/2 cc d'épices à pain d'épices
  • 1 pointe de couteau de vanille en poudre
  • 1 pâte sablée (àa choisir vegan pour ceux qui le souhaitent)

Méthode:
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Mettre en route son robot ménager avec la "feuille". Mettre le potiron cuit à la vapeur, puis ajouter le sucre, la fécule, les épices, la vanille et en dernier le tofu soyeux. S'assurer que le mélange est bien homogène. Abaisser la pâte et mettre la garniture. 



Enfourner pendant 30 minutes.


Laisser refroidir et déguster!


Au final, l'essai est concluant mais à améliorer! Le goût est bon, mais la texture est à revoir... en effet la fécule seule donne une texture plutôt "gélifiée"... des amies m'ont expliqué qu'il était préférable de mettre aussi une farine, donc par exemple 1 cs de fécule et 1 cs de farine de riz...

C'est une recette à essayer parce que c'est étonnant et honnêtement quand on a un potiron entier à consommer il est toujours bon d'avoir des recettes sous la main!

Aucun commentaire: