mercredi 16 décembre 2015

Quiche aux feuilles de blettes et fourme d'Ambert



Je ne suis pas vraiment "copine" avec les blettes... mais comme j'ai choisi d'utilisé tant que possible des fruits et légumes de saison, je me sers uniquement chez mes petits maraîchers bio du marché, et là pas le choix c'est du saison et rien d'autre!

Donc me voilà avec des blettes, alors j'ai choisi de refaire une recette qui commence à dater mais en la faisant plus à notre goût... ICI

Cette fois-ci j'ai choisi de ne pas utiliser les côtes pour les garder pour la soupe!

Ingrédients:
  • 1 pâte feuilletée
  • les feuilles de 6 à 7 blettes
  • 1 grosse échalote
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de fourme d'Ambert coupée en dés
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre
Méthode:
Laver et couper grossièrement les feuilles de blettes sans utiliser les côtes. Éplucher et ciseler finement l'échalote. Mettre à chauffer le filet d'huile d'olive, y faire fondre l'échalote. Puis ajouter les feuilles de blettes, laisser cuire 5 minutes. Ajouter la crème liquide et la fourme. Quand la fourme est fondue réservé l'appareil obtenu. Mettre alors à préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.



Quand le four est chaud, abaisser la pâte feuilletée,. Ajouter les œufs dans l'appareil, mélanger et verser le mélange obtenu sur la pâte. Je ne pique pas la pâte car mon moule à quiche est percé!


Mettre à cuire pendant 25 minutes.


Déguster chaud au froid, à votre guise! C'était si bon que je n'ai même pas eu le temps de faire de photos des parts!


Aucun commentaire: