mercredi 27 janvier 2016

Posh vegetarian sausage roll ou chausson végétarien chic...



C'est en voyant la vidéo du magazine britannique Olive que j'ai eu envie de faire cette recette...

cliquer sur l'image pour avoir accès à la vidéo


Pour ma garniture, j'ai fait la recette des sausages rolls végétariens que j'avais fait pour les fêtes, avec quelques modifications, bien sûr....

Avec la quantité de garniture obtenue, on fait 3 rolls. Dans chaque roll vous ferez 4 à 5 parts pour une entrée et 3 à 4 parts pour un plat selon l'équilibre de votre menu. 

Ingrédients pour 3 rolls: 
  • 225g de chapelure maison (cette fois mélange de pain sec aux céréales, pain de seigle sec et pain à la farine de quinoa sec)
  • 200g de cheddar 
  • 30g de cheddar orange par roll (optionnel)
  • 2 oignons rouges moyens
  • 3 cs de crème fraîche épaisse
  • 1 pincée d'herbes de Provence
  • 6 à 8 feuilles de sauge sèches
  • 1 cc de moutarde + 1 coup de pinceau de moutarde pour chaque roll
  • 1 pointe de couteau de paprika fumé fort
  • 2 pâtes feuilletées
  • 2 jaunes d’œufs 
Méthode:
On procède pour la confection de la garniture comme indiqué  ICI.

Pour la la confection des rolls on procède comme dans la vidéo ci-dessus...J'ai fait 2 rolls avec les 2 pâtes feuillées que j'ai coupé en rectangle et j'ai récupéré les 4 morceaux restants pour faire le dernier dont j'ai pris les photo...

Donc voici les différente étapes:

On met à préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
On étale la pâte, on met un coup de pinceau de moutarde et on met la garniture.



On ajoute le cheddar orange si l'on souhaite.

On coupe les côtés de la pâte et on la replie sur la garniture. On garde les coins pour faire un petit décor...


On pose les décors et on passe le jaune d’œuf au pinceau.



On passe au four 25 minutes.






On déguste avec une bonne salade et on se régale! J'irai jusqu'à dire que ça remplace un pâté lorrain sans aucun problème et que les non avertis ne se rendront même pas compte que c'est végétarien!


Aucun commentaire: