samedi 2 janvier 2016

The Grove Ferry Inn, Upstreet, Canterbury, Kent

cliquer sur l'image pour avoir accès au site Internet du pub 


Lors de notre dernière escapade nous sommes allés déjeuner dans ce pub.

cliquer sur l'image pour avoir accès à la page Facebook du pub

Nous avons trouvé ce pub au hasard de notre "errance" dans la campagne autour de Canterbury... En fait, nous connaissions cet endroit, nous y avions déjà déjeuné il y a bien des années... Il y a si longtemps que je n'en ai aucune photo de ce que nous avions mangé sur le blog ou sur ma page perso Facebook. 


Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'unique photo que j'avais prise ce jour là d'octobre 2007! Pourtant je me souviens que j'y avais mangé une purée rutabaga-carotte à tomber parterre et que depuis je m'en fais régulièrement! 


Depuis, de l'eau à couler sous les ponts, je suis devenue végétarienne et le pub a bien changé lui aussi après travaux! 


 Il est au bord de la vois ferrée et d'une rivière, le lieu est charmant et surement fort agréable l'été!



La déco est rustique mais léchée, les chaises très confortables, le service discret mais agréable.





Malheureusement, le repas n'a pas été à la hauteur de nos espérances... J'aurais dû m'en douter au regard des prix pratiqués: - de £12 un plat principal dans un pub de campagne à deux pas de Canterbury, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais j'ai trouvé les plats proposés sympa et le lieu si accueillant que je n'ai pas eu le courage de chercher autre chose...Tout était très industriel, peu fait maison...


J'ai choisi le burger betterave-quinoa que j'ai fait agrémenter de stilton...Heureusement car c'était relativement insipide. Je sais maintenant que le quinoa et moi on est pas copains! Le pain à burger était basique, type supermarché, le burger était froid et les frites absolument pas maison et recouverte d'un mélange d'épices bourré de glutamate vu comme j'ai eu soif après toute l'après midi! Par contre la salade et l'oignon rouge étaient bien frais et croquants!


Mon homme a choisi les Veggie Bangers and mash. Il n'y avait plus de petits pois prévus au menu qui on été remplacés par des baked beans premier prix. Les saucisses végétariennes étaient bonnes mais la purée pas du tout crémeuse, et la gravy faisait industrielle.


Quand au fish ans chips de ma belle sœur, la sauce tartare était bonne, la salade fraîche, les pickles bons, les frites et pain industriels, et le poisson au goût de ma belle sœur.


Quand au dessert que nous avons partagé à 3, cela devait être un cheesecake au Nuttela et à la cacahuète. C'était très étrange car le "cheescake" était sous forme de poudre. Le goût était on mais bien trop riche pour une personne.



En conclusion, je ne retournerai pas manger dans ce pub, car il ne correspond plus à mes goûts, mais j'irai volontiers y prendre un thé ou une boisson aux beaux jours!

Aucun commentaire: