lundi 1 février 2016

Concours de recettes 2016: "Take me to London"


Vous connaissez mon attachement pour le Royaume-Uni et sa gastronomie... Malheureusement en France la gastronomie britannique a une très mauvaise presse... Quel dommage! On  déguste là-bas des plats succulents... c'est une cuisine est extrêmement ouverte sur le monde! 

Bref, cette année je vous lance le défi de proposer une recette "british" de votre choix... entrée, plat, desserts, pâtisseries, douceurs du tea time... Si vous cherchez des idées, n'hésitez pas à vous rendre en bibliothèque, ou sur les sites des grands cuisiniers britanniques (Delia Smith, Nigella Lawson, Mary Berry, Jamie Oliver, Gordon Ramsay, Heston Blumentahl, James Martin, entre autres...)


Pour participer au concours plusieurs conditions:

FLASH INFO: je réponds à la demande d'une participante: oui j'accepte jusqu'à 2 recettes pas personne 
  • Habiter en France métropolitaine ( ou Zone OM1 pour l'Outre-Mer ou encore Zone européenne de La Poste)
  • M'envoyer votre participation avant le 29 février 2016, minuit, heure de Paris, à l'adresse suivante: foodaddictblogculinaire@gmail.com, avec en pièce jointe une photo de votre réalisation prise par vos soins que vous souhaitez mettre en avant et le lien de votre recette pour les bloggeurs/bloggeuses ou de votre post sur votre page Facebook ou encore la recette complète pour les non bloggeurs/bloggeuses.
  • La recette doit être une recette de la gastronomie britannique (soupe, entrée froide, entrée chaude, plat, dessert, pâtisserie, biscuits, confitures, etc...)
  • Pour les bloggeurs/blogueuses ou les page Facebook, vous pouvez proposer une nouvelle recette ou faire remonter une ancienne recette, mais votre article devra comporter le logo du concours ci-dessus et mettre le lien de cet article pour participation au concours.
  • Enfin un petit partage du concours sur votre page Facebook ou un petit j'aime de la mienne me fera bien plaisir!

Comment gagne-t-on et que gagne-t-on?

1er lot


Je vous gâte avec un magnifique livre de cuisine qui vous fera vraiment aimer la cuisine anglaise!

Ce lot sera attribué à la recette préférée d'un jury constitué d'amoureux du Royaume-Uni


2e lot

 petit condensé de recettes from London!

Ce lot sera attribué à la recette préférée des lecteurs du blog par vote sur le blog qui aura lieu du 2 au 5 mars 2016


Les participations seront enregistrées dans l'ordre de leur réception. Les résultats seront annoncés le dimanche 6 mars 2016.

Maintenant les membres du jury: 4 bloggeuses (cliquer sur la photo pour découvrir leur univers) et 2 britanniques dont 1 homme!!!!!!!!!!!

Karyne, pour vous servir!



Steph de Fla



Rosa



Hélène



Alexendra, collègue et anglaise de son état.

Tim, ami du Yorkshire (il y tient!) et retraité.

Maintenant, à vous de jouer! Let's go! 

11 commentaires:

Elsa (Envie d'une recette végétarienne ?) a dit…

I'm in ! ^^

Dr Chocolatine a dit…

Petite question : est ce que les currys ou les chutneys pourraient rentrer dans la catégorie "recette britannique"? Bises

Karyne63 a dit…

Bien sûr! Les Anglais considèrent le curry comme leur plat national! Et la chutney est dans tous les rayons épicerie en Angleterre....En espérant te compter parmi les participant(e)s...

Valérie ILoveCakes a dit…

Oh oui moi j'adore la cuisine britannique (ou devrais-je dire les cuisines) et je participe, c'est top comme thème !

Babeth De Lille a dit…

Je suis une grande fan de la cuisine british, je me ferai donc une joie de participer.....en espérant m'y prendre dans les temps. A bientot!

sicacoco a dit…

Fan a fond de la cuisine Anglo saxonne, je vais essayer de participer en remontant une recette ,merci pour cet agréable concours
bonne soirée
sicacoco

Karyne63 a dit…

Avec grand plaisir Babeth!!!! J'attends ta recette!!! ;-)

lic_ a dit…

En espérant que ma modeste recette rentre dans le cadre, j'ai aimé / partagé (sur mon blog et ma page FB) et envoyé un mail pour participer.
Vivement qu'on voit toutes les réalisations, je m'en régale d'avance !
À bientôt.

irisa a dit…

En passant chez Babeth , j'ai remarqué ton concours , je t'envoie mes liens de suite !( je ne suis pas spécialiste de la cuisine anglaise )

mamapasta a dit…

je ne participe pas ( trop tard et flemme d'éplucher mon blog) mais j'attends les résultats..figure toi que j'ai 2 livres de cuisine anglaise dans mes placards...et pas vraiment fait plus que de les lire!

Karyne63 a dit…

dommage mamapasta!!! ;-) du coup tu vas avoir envie d'essayer des recettes ????