mercredi 4 mai 2016

Penne au pesto de tiges vertes de printemps


Voici une recette dont je n'attendais rien mais qui c'est révélée être absolument délicieuse... du coup mes photos ne sont pas extras, mais je voulais quand même partager cette recette avec vous.

Quand je reviens de vacances, j'ai toujours envie de faire le plus possible de recettes du lieu de vacances d'où je reviens... Revenant de Sicile, on réalise qu'avec trois fois rien on fait des plat de pâtes à tomber...
Retour du marché, j'avais des tiges vertes à mettre au compost...mais plutôt que de les jeter je me suis dit:" Tiens je vais faire un pesto avec ça!"

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200g de petites penne integrale
  • les fanes d'une botte de radis
  • le vert d'une botte d'aillet (ail nouveau)
  • le vert d'une botte de spring onion (oignon nouveau)
  • 1 belle poignée d'amande 
  • 5 cs d'huile d'olive
  • poivre du moulin
  • 1 cs de parmesan râpé (+ pour la dégustation )
  • 1 cs de ricotta
Méthode:
Laver les fanes et verts, les couper grossièrement et le mettre dans le bol d'un blender. Ajouter les amandes, l'huile d'olive, le poivre et mixer intimement. Si le résultat vous paraît trop fibreux, passer au chinois ou au tamis à gelée et voici ce que vous obtiendrez:



Cuire les penne comme indiqué sur le paquet. Mélanger au pesto une fois cuites à votre gôut, ajouter les fromages et servir immédiatement.


Le pesto peut être réchauffé à feu très doux pendant que les pâtes cuisent.


Le goût est délicieux, bluffant... C'est une recette qui ne vous coûtera pas grand chose, juste un peu de temps... à essayer!

1 commentaire:

mamapasta a dit…

les fanes valent mieux que le compost, beau recyclage vert