mercredi 31 août 2016

Vegetarian "Fish" & Chips: Fish & chips végétarien



En cette journée de pré rentrée, je cours un brin après le temps donc voici une recette express faite le week end dernier. J'ai cherché à refaire la recette que j'avais dégustée en Angleterre de faux Fish & Chips à l'halloumi.

Alors aucune difficulté: j'ai appliquer la technique de la recette que j'utilisais avec du poisson : ICI 

Je vous donne ma version de sauce tartare express:

Ingrédients:

  • 2 jaunes d’œufs
  • 2 cc de moutarde de Dijon
  • huile de tournesol
  • 1 cc de vinaigre de cidre
  • sel et poivre
  • 20 feuilles d'estragon
  • 4 brins de ciboulette
  • 1 vingtaine de câpres bien rincées
Méthode:
Monter une mayonnaise avec les jaunes d’œufs, la moutarde, le sel, le poivre et l'huile; Terminer par le vinaigre. Réserver au réfrigérateur.
Ciseler l'estragon et la ciboulette. Hacher finement au couteau les câpres. Y ajouter la moitié de la mayonnaise. Rectifier l'assaisonnement et ajouter plus de mayonnaise selon les goûts. Réserver au frais avant de servir.



Alors juste un petit point sur les câpres: on les trouve généralement au vinaigre en France. Je les préfère à l'huile, mais même en Italie on a du mal à les trouver sous cette forme. J'ai utilisé pour cette recette des câpres au sel et je dois reconnaître que même bien rincées le résultat était un peu trop salé. Dans ce cas, ne pas saler la mayonnaise! 

Aucun commentaire: