samedi 26 novembre 2016

London Particular vegan


J'adore cette soupe toute britannique!  Je vous en avais proposé une version traditionnelle il y a bon moment que vous trouverez ICI .
Quand des amis sont venus diner à la maison, j'avais promis à leur fille de faire un menu 100% british et comme en Charente on propose toujours une soupe en entrée dès les premiers frimas, je le suis lancé dans une version vegan du London Particular. C'est simple, efficace, délicieusement réconfortant et reconnaissons-le économique!


Ingrédients pour 8 personnes:
  • 2 petits poireaux coupés en rondelles
  • 1 carotte coupées en rondelles
  • quelques feuilles de céleri boule
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 oignons coupés grossièrement
  • 2 gousses d'ail
  • 100 g de tofu fumé coupé en petits dés
  • 1,2 l de bouillon de légumes chaud
  • 200 g de pois cassés
  • huile d'olive
  • paprika fumé 


Méthode:
J'ai utilisé mon mijoteur électrique pour cette recette.

Mettre à chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'oignon, la carotte et le poireau. Ajouter le tofu fumé et faire légèrement dorer les légumes. 
Mettre à chauffer le bouillon. Une fois chaud, le verser dans le mijoteur avec les pois cassés, les feuilles de céleri et de laurier, le paprika fumé et les gousses d'ail.  Ajouter le mélange de légumes et de tofu fumé. Laisser mijoter 4h position chaud.

Puis à votre convenance, vous la consommez mixée ou non... Mon homme la préfère "en morceaux", moi je la préfère mixée... Cette version est absolument délicieuse!!!!! A essayer de toute urgence!



1 commentaire:

Le Marginal Magnifique a dit…

Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi ce livre de recettes, c'est ma bible, je ne m'en passe plus depuis que je l'ai découvert. Et il y a plein de soupes différentes !